Historique

L’Office municipal d’habitation de Lévis est une association personnifiée régie par la loi sur la Société d’habitation du Québec.

Sa création remonte à septembre 1969 à la demande de la Ville de Lévis. Le premier président du conseil d'administration est Monsieur Maurice Ampleman et la direction générale est assurée par Monsieur Gaston Samson. Les Habitations Renaissance et Les Habitations Georges-Roy sont les deux premiers ensembles immobiliers à être construits en même temps.

En janvier 1990, les Offices municipaux de Lévis et de Lauzon se fusionnent et la nouvelle corporation porte le nom d'Office municipal d'habitation de Lévis-Lauzon.

En août de la même année, l'Office municipal d'habitation de St-David se fusionne à son tour à l'Office municipal de Lévis-Lauzon. Ce mouvement de fusion fait suite aux fusions des villes de Lauzon et St-David à la ville de Lévis. Aussi, le 30 avril 1991, la corporation reprend son nom initial, à savoir l'Office municipal d'habitation de Lévis.

Enfin, le 1 janvier 2002, suite à la création de la nouvelle ville de Lévis, neuf offices municipaux des dix villes fusionnées, s'unissent pour former le nouvel Office municipal d'habitation de Lévis sous la présidence de Monsieur Denis Morin et la direction générale de Monsieur Daniel Dussault.